Maman déléguée

Certains voient peut-être ça comme une corvée mais moi pour la 5ème année je suis parent délégué au conseil de classe. je l’ai fait pendant les 4 ans de collège de PetitTonnerre et cette année je le suis dans sa classe de Seconde mais aussi dans la classe de 6ème de PetitEclair.

Même si parfois, j’ai eu envie d’être une petite souris quand mon grand a essayé quelques remontrances sur son comportement, quel plaisir néanmoins d’écouter les profs parler de lui, de découvrir d’autres facettes de sa personnalité ou  de me dire que décidément je le reconnais bien ! ;)

De plus, c’est passionnant de suivre les autres élèves que je les connaisse un peu ou pas, de voir des profils si différents.

Cette année, en seconde, mon grand a mûri et zéro problème de comportement. Youpi danse de la joie et il a une belle moyenne de 13,5. Ayant un mauvais souvenir de l’année de seconde je suis fière de lui.

La semaine prochaine, c’est celui de PetitEclair et j’avoue l’attendre avec impatience. On s’est fait tellement de soucis sur cette entrée en 6ème et il a l’air d’être si serein que j’ai hâte d’avoir les ressentis des profs. Et comme ses petits copains de classe sont plusieurs de mes anciens élèves ça va être d’autant plus intéressant.

Et vous, c’est votre truc les conseils de classe ?

Afficher l'image d'origine

 


8 commentaires

  1. Nath dit :

    Bravo, c’est important que des parents se mobilisent !

    Par contre, moi j’avoue, je n’ai jamais été tentée …peut être que de travailler de « ‘l’autre côté »‘ de la barrière m’a freinée ?
    Il y a plein de choses pour lesquelles je m’investis,mais pas celle-ci :(

  2. Béatrice dit :

    Pas déléguée non plus … Les Conseils d’école de mon école me suffisent … ;-)
    Bravo à toi !

  3. Cathnounourse dit :

    Je n’y ai même jamais pensé :)
    Je trouve ça bien que tu le fasses! Il faut des personnes pour s’investir!
    bises

  4. maman est occupée dit :

    Ma mère a été Déléguée de ma classe tout au long de ma scolarité en primaire et au collège, faute de candidats. J’aurais bien aimé suivre son exemple mais mon boulot ne me le permets pas. Je crois que cela m’aurait beaucoup apporté, en plus, notamment pour m’aider à surmonter ma timidité naturelle.

Répondre

LES AVENTURES DE MARGAUX!!! |
My travel in England |
Maisonbrignoles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 10 à la Maison...!!!
| La vie de pachat
| Toutes la Famille