2017 année nouvelle !

15823466_1668366993188849_1397784966255873961_n

ça y est ! on a quitté 2016 !

Je vous souhaite à tous et toutes une belle année 2017, pleine d’espoir, de sérénité et de bons moments en famille et avec vos amis.

De mon côté, sans être une adepte des bonnes résolutions cette année, je vois 2017 comme une reprise en main . Je ne veux plus subir :

1) j’ai décidé de faire quelques voeux pour changer de poste à la rentrée de septembre. C’est une grosse prise de risque puisque j’arrive dans cette nouvelle école avec mes années d’ancienneté dans les écoles où j’ai subi une fermeture. Je ne devenais plus la dernière arrivée passant devant une collègue. MAIS il est possible que la classe ouverte referme rapidement; la collègue partirai la mort dans l’âme, à son tour. je me retrouverai donc dans sa classe. je ne sais pas si j’ai très envie de cette situation. Et puis la route n’est pas drôle.

Je vais donc faire 2,3 voeux très ciblés, de ces voeux qu’on n’a que quand on est une ancienne ;) Avec 21 ans de carrière je le suis un peu mais pas trop pour certains postes. Je tente ayant au moins l’impression de pouvoir maîtriser mon destin professionnel.

2) je vais essayer de me renseigner pour un changement de voie professionnelle. D’un côté ça me fait envie car j’en ai ras le bol de ce boulot où on manque cruellement de reconnaissance et de la somme de boulot à la maison. De l’autre, j’ai peur de lâcher la sécurité de cet emploi…

Si quelqu’un a des pistes pour se renseigner…

3) ça c’est une résolution ! je ne fais plus le premier pas en amitié pour prendre des nouvelles de certains. J’ai ma petite liste en tête de ceux que je contacte toujours la première. J’attends donc de leurs nouvelles et s’ils n’en donnent pas, j’aurai fait le ménage !!

4) je veux continuer à prendre mon corps en main en étant plus régulière à la salle de sport, à aller courir et à moins grignoter (le plus dur ça !!)

Photo non contractuelle ;) C’est juste que j’ai bossé sur le petit chaperon Rouge en classe avant Noël et ça m’a inspirée !

 


8 commentaires

  1. oth67 dit :

    Une belle année à toi !
    Difficile de te conseiller pour un changement pro, j’ai fait le chemin inverse ! C’est vrai que le mot « reconnaissance » rime avec inexistence !
    Bises

  2. Béatrice dit :

    Plein de bons voeux pour 2017 !! Je te souhaite d’obtenir un des postes que tu souhaites.
    Et si tu trouves comment quitter l’Educ Nat, je veux bien des pistes aussi …
    Bises !

  3. Nath dit :

    Coucou
    Belle et heureuse année à toi et à ceux que tu aimes !
    Je te souhaite de réussir dans tes projets personnels et professionnels !

    Pas facile de changer de voie lorsqu’on est dans l’EN. Je m’étais un peu penchée sur la question, si tu veux qu’on en discute ?
    On ne nous ouvre pas beaucoup d’autres portes …

    Comme toi, je suis un peu lasse de toujours être celle qui demande des news, alors, j’aurais pu écrire ce que tu as écrit … j’ai décidé moi aussi cette année, de ne pas toujours faire le premier pas … mais c’est un peu douloureux quand même :(

    Pour le sport, c’est vrai que cela fait du bien !!! Je me force toujours à y aller,mais je suis toujours ravie quand je rentre : plus détendue et en forme !! Dommage que tu habites loin, on aurait pu s’épauler … j’avoue que seule parfois, c’est difficile de se motiver :D

    Bon courage demain pour la reprise …

    Bises

    • sun dit :

      Ok pour savoir ce que tu avais appris je te contacte en privé.
      Moi aussi c’est douloureux mais ça l’est aussi à chaque fois que je fais le pas et qu’en fait je me rends compte que les gens n’avaient pas spécialement prévu de m’appeler « on court tu sais »….
      Tout à fait ça pour le sport. Le froid et la nuit me démotivent mais dans un mois et deux ça ira mieux !!

      Dernière publication sur Après la pluie, le beau temps : Florilège des expressions de mon "ado naissant"

  4. maman est occupée dit :

    Il y a un moment que je ne suis pas passée par ici dis donc. Je partage la même envie pour 2017 : quitter mon boulot de merde ! Et je m’y emploie… Excellente année 2017 !

Répondre

LES AVENTURES DE MARGAUX!!! |
My travel in England |
Maisonbrignoles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 10 à la Maison...!!!
| La vie de pachat
| Toutes la Famille