Planter le décor

Après ce livre qui m’a beaucoup aidée, ce pot , je continue sur cette lancée qui est la mienne depuis quelques mois.

Un besoin de mettre autour de moi, de bon, du bienveillant, des traces de ce que l’on vit de bien.

Pour Noël, je me suis fait offrir ce livre : Chaque jour, une question m’est posée. J’y réponds et je répondrai à la même question le même jour pendant 5 ans.

Par exemple, la question d’aujourd’hui est « qu’est-ce qui vous épuise ? » et aujourd’hui « si vous deviez créer votre entreprise, que serait-elle ? ». Il ya aussi des questions très basiques du style : « qu’avez vous mangé aujourd’hui ?  » ou « qui vit avec vous ? » (sachant que PetitTonnerre va avoir 16 ans, peut-être que d’ici 5 ans je ne répondrai pas la même chose…Afficher l'image d'origine

Je suis curieuse de voir l’évolution de mes réponses au fil de ces 5 ans : répondrai-je toujours de même ? aurai-je évolué et mes réponses d’aujourd’hui me paraitront-elles inenvisageables, alors ?

En tous cas, j’apprécie ce petit moment très court ou chaque soir, j’ouvre mon livre et réponds à ma question du jour.

Sur un autre principe, mais toujours dans l’idée de réfléchir sur ma vie, je me suis commandée un joli agenda sur lequel je noterai chaque jour 3 plaisirs de la journée. De l’art de trouver des bons moments partout, même si certains sont très furtifs.

Et vous, à la recherche de réflexion sur votre quotidien ?

 


6 commentaires

  1. Béatrice dit :

    Ohh, c’est intéressant comme principe !
    Ca me plairait bien ;-)

  2. Cathnounourse dit :

    Ce qui est intéressant, c’est de prendre du temps pour toi!
    Après ça peut être pour jouer à un jeu informatique, pour bloguer, lire, écrire, faire du sport, cuisiner, te chouchouter…ce que tu veux mais pour toi seule!
    A toi de faire que ce temps devienne indispensable et riche!
    bises

  3. maman est occupée dit :

    J’ai l’impression de profiter un peu plus des petits moments de bonheur dans la vie : une soirée en famille, la vision d’un joli rouge-gorge dans mon jardin, la pleine lune dans le ciel. C’est naîf mais ça me fait chaud au coeur et je me rends compte que je n’aurais pas été capable d’apprécier ces petits bonheurs il y a encore un an.

Répondre

LES AVENTURES DE MARGAUX!!! |
My travel in England |
Maisonbrignoles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 10 à la Maison...!!!
| La vie de pachat
| Toutes la Famille