Trier…

Depuis plusieurs mois, je trie…

Je crois que c’est venu comme un besoin après ce bouleversement dans ma vie professionnelle, comme un besoin de laver des choses de ma vie « d’avant ».

ça a commencé par nos vêtements. Nous nous sommes débarrassés d’une grosse armoire qui prenait beaucoup de place dans notre chambre et il a fallu que ça tienne dans un seul placard. Plusieurs sacs poubelle sont partis à Emmaüs, et aussi à la benne !!

Les vêtements trop petits des garçons sont partis entre les copines  et une bourse aux vêtements.

Puis j’ai attaqué mes affaires d’école. 20 ans de docs mis de côté au cas où un jour, je ne serai plus en maternelle. J’ai vidé des classeurs entiers : 14kgs de papiers brouillon dont je ne savais que faire ont atterri dans les mains de 2 copines à la recherche de brouillons pour leurs élèves ou centres aérés.

J’ai aussi donné tout ce que j’avais sur les classes de CE-CM à la jeune collègue qui me complète les lundis et qui a tourne sur 3 classes différentes.

J’ai ensuite entrepris de vendre certaines choses : des jouets aux garçons, des chaussures pas usées : par les groupes de vente locales sur FB, je me suis vite délestée et en même temps « enrichie » : c’est une cagnotte qu’on garde pour les vacances !

Bon il reste encore des choses mais heureusement nous avons un grenier.

J’ai aussi trié les livres, les cartes postales reçues, quelques bibelots ou vaisselle inutiles.

Bon la maison est loin d’être vide, hein ! mais ça m’a fait beaucoup de bien et dans certains placards on y voit vraiment clair !!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Non, cet animal n’a pas été trié !!

Je suis aussi dans une démarche où je tâche de faire rentrer le moins possible de nouvelles choses dans la maison : acheter quand c’est utile

Et je vais bien !

Et vous ? ça vous est déjà arrivé la thérapie par le vide ?

 


7 commentaires

  1. Béatrice dit :

    Assez régulièrement …
    Faudrait que je m’y remette un peu, d’ailleurs !

  2. Nath dit :

    Alors, moi, je fais régulièrement le vide … contrainte et forcée par les innombrables déménagements mais aussi parce que j’aime bien ça, j’avoue :)
    ça me permet d’y voir plus clair !
    cela dit, malgré tout, à chaque grand tri, je constate qu’on a toujours autant de choses !!!! Je ne suis pas hyper attachée aux objets,mais il y a certains trucs que j’ai du mal à jeter,donner ou vendre. Comme par exemple quelques « ‘gros »‘ jouets … je me suis débarrassée de pas mal de jouets mais maintenant que les enfants sont grands, je me dis que c’est chouette aussi d’en garder certains qu’on aimait bien … comme les grosses pièces Playmobils :)
    Il y a quelques mois, j’ai récupéré la maison de poupée que j’avais quand j’étais petite et ça m’a fait bien plaisir, alors je me dis que plus tard les enfants seront peut être contents d’exhumer certains trucs :)

    Par contre, je ne suis pas du tout sensible aux bibelots … du coup la déco est assez épurée chez nous :)

  3. oth67 dit :

    Il faut le faire de temps en temps et éviter de combler ces nouveaux vides !
    Pas évident !
    Bises

  4. maman est occupée dit :

    Deux fois par an, j’organise une grande opération « tri des placards en vue de la prochaine saison », qui rencontre un franc succès et un enthousiasme débordant chez les loulous :-)

Répondre

LES AVENTURES DE MARGAUX!!! |
My travel in England |
Maisonbrignoles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 10 à la Maison...!!!
| La vie de pachat
| Toutes la Famille